Le massage prénatal

mage femme enceinte.png
Service offert

30 · 45 · 60 · 90 minutes

Massage sur table à l'huile douce.

Pendant ce soin, la future maman est confortablement installée sur le côté ses genoux, ses bras et sa tête étant supportés par des coussins.   

La grossesse est un moment important dans la vie d'une femme.  Cet évènement grandiose apporte avec elle son lot de changements physiologiques et émotionnels.  Le bien-être de la future maman étant intimement lié au bien-être du bébé à naître,  nous croyons que la massothérapie est un élément-clé dans le déroulement d'une grossesse harmonieuse autant pour la mère que l'enfant.  Comme la majorité des changements survenant dans le corps de la femme enceinte sont majoritairement d'ordre biomécanique, la massothérapie est donc un moyen tout à fait indiqué pour permettre l'harmonie du corps et de l'esprit...entre maman et bébé.
Enceinte
Pourquoi recevoir un massage pendant ma grossesse?
image maman enceinte_2.jpg
Sur le plan physique, le massage prénatal permet de:
prendre contact avec son corps. Il améliore la circulation sanguine et lymphatique ce qui favorise l'oxygénation de l'organisme entier.  En plus d'améliorer la mobilité du bassin, il soulage les douleurs et tensions musculaires et assouplit la peau.  

Sur le plan psychologique, le massage assure la détente, augmente le bien-être, calme et favorise le sommeil et la récupération, éloignant ainsi la fatigue qui peut être ressentie. En plus de ce regain d’énergie, la femme enceinte peut ressentir un apaisement de son stress et de son anxiété

Enfin, pendant le massage, l'organisme de la mère libère de l’ocytocine, l’hormone du plaisir, ce qui permet au fœtus d'en ressentir également les bienfaits. Donc, lorsque maman se sent bien, bébé se sent bien également.

image ventre femme enceinte.jpg
“Vivre la naissance d’un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.” 

Paul Clavel